Domotique Suisse


Votre installateur de domotique en suisse, c’est Jeanfavre SA

Certains propriétaires pensent que l’installation d’un système domotique relève du luxe et que profiter d’une maison intelligente nécessite un budget exorbitant. Il faut savoir que les systèmes domotiques sont évolutifs. Dans un premier temps, vous pouvez installer uniquement les fonctions qui correspondent à vos besoins et à votre budget. La multitude de possibilités dans le domaine de la domotique fait intervenir plusieurs types de compétences pour l’automaticien du bâtiment. Pour cette raison, l’entreprise Jeanfavre & Fils SA s’implique avec ses clients particuliers et professionnels dès le début de la conception d’un projet pour encadrer sa faisabilité technique.

Qu’est-ce que la domotique ?

La domotique réunit les connaissances et techniques issues de l’informatique, des télécommunications et de l’automatisme pour les appliquer dans la gestion des bâtiments. Cette convergence de techniques conçoit un système permettant de gérer à distance ou de programmer des actions dans un habitat. Vous pouvez par exemple programmer l’arrosage de votre pelouse en votre absence, ouvrir et fermer vos stores en appuyant sur un bouton ou encore programmer le fonctionnement du chauffage à distance. Une installation domotique présente l’avantage de mettre en place des séquences d’actions automatisées ou scénarios. Par exemple, vous quittez votre logement pour travailler et, par simple pression sur un bouton, vous lancez une séquence « absence » pour : fermer les volets, éteindre les lumières et couper les appareils électriques sélectionnés au préalable et ainsi abaisser la température des pièces.

Pourquoi intégrer la domotique dans votre habitation ou votre bâtiment en Suisse ?

Dans ces premières lignes, les exemples des fonctions domotiques démontrent déjà que le principal avantage d’une telle installation est le confort pour les utilisateurs. Grâce aux avancées technologiques, une installation domotique associe des fonctions de sécurité comme des détecteurs de mouvements ou de fumée, la surveillance vidéo, des mesures dissuasives contre les effractions (par exemple simuler l’occupation d’une maison, enclencher l’alarme).

Un autre point positif pour l’intégration de la domotique réside dans les possibilités de gérer avec précision votre consommation d’énergie. En effet, vous définissez les conditions de mise en marche et d’extinction de la lumière ou du chauffage, en précisant les pièces de la maison concernées par les fonctions, ainsi que les horaires de fonctionnement.

Dans les bâtiments plus importants du secteur tertiaire, les installations domotiques deviennent un standard. Les économies d’énergie engendrées par une gestion optimum des températures et une régulation de l’éclairage en fonction des absences/présences ou de l’apport de lumière naturelle , sont importantes. La domotique devient alors un outil essentiel pour répondre aux standards Minergie et peut même faire l’objet de subventions dans le cadre d’une rénovation.

Si vous êtes décidé à recourir à la domotique, l’équipe de Jeanfavre est à votre écoute. Exposez – nous vos besoins et vos idées, et nous nous chargerons de leur réalisation technique.

ADRESSE

JEANFAVRE & FILS SA

Chemin de Budron B13
1052 Le Mont-sur-Lausanne

info@jeanfavre.ch

021 652 43 43

INSCRIPTION NEWLETTER